Théo Mercier/Steven Michel

Affordable Solution for better Living

THÉÂTRE VIDY-LAUSANNE
théâtre/danse/arts visuels | 70 min
Tarif S (hors tarifs préférentiels)
Vendredi 29.03, 21h00
Samedi 30.03, 16h30
Dimanche 31.03, 19h00
Acheter
Le plasticien Théo Mercier et le chorégraphe Steven Michel s’intéressent au beau pour tous et à l’objet idéologique. Des objets, des meubles, associés à une marque mais aussi à une utopie sociale emplie de contradictions.

Le plasticien Théo Mercier et le chorégraphe Steven Michel s’intéressent au beau pour tous et à l’objet idéologique. Des objets, des meubles, associés à une marque mais aussi à une utopie sociale emplie de contradictions. Sur scène, un « mâle alpha » orchestre sa vie sous forme de modes d’emploi et de conseils d’utilisation. Ce centaure, mi-homme mi-meuble, s’enfonce dans un bien-être artificiel et s’abandonne à des lignes de conduites qui lui font jouer tous les rôles de sa vie, ceux imposés par la famille, la société, l’industrie, l’économie. La salle de théâtre se transforme en véritable diorama où performance physique et drame domestique n’ont jamais fait si bon ménage.

Plus d’informations

Conception, chorégraphie et scénographie:
Théo Mercier
Steven Michel
Musique:
Flavien Berger
Lumière:
Eric Soyer

Avec:
Steven Michel

Production:
Nanterre-Amandiers, Centre dramatique national. apap
Performing Europe 2020 avec le soutien du Programme Culture de l’Union Européenne
Coproduction:
Bonlieu Scène nationale Annecy
(en cours)
Remerciements:
Actoral – Festival international des arts des écritures contemporaines & Montévidéo, Créations Contemporaines – Atelier de Fabrique Artistique, La ménagerie de verre, Workspace Brussels, CAMPO, Gand (Belgique)