EXPOSITIONS

THÉO MERCIER
THÉÂTRE VIDY-LAUSANNE
8 mars > 7 avril
Entrée libre | mar-sam 13h-19h
ainsi qu’avant et après les spectacles

Le plasticien, metteur en scène et collectionneur Théo Mercier décrit un monde protéiforme où l’archaïque se confond avec le contemporain, l’inédit surgit du trivial et le fétiche de l’improbable.

GILLES FURTWÄNGLER
Un Peu Squeeze
ARSENIC
27 > 31 mars | 4-7 avril
Entrée libre | mar-ven 18h | sam-dim 15h
ainsi qu’avant et après les spectacles

Le travail du plasticien Gilles Furtwängler cherche à mettre à jour la poésie insinuée dans les failles du langage à travers le collage de matériaux trouvés et de ses propres textes. Un Peu Squeeze est une exposition curatée par Elise Lammer qui sera également le théâtre de performances.

RADIO COMMUNE

CultuRadio + Fréquence Banane
UNIL/EPFL/UNIGE
Projet de médiation culturelle
Emissions live

Les participant·e·s au projet CultuRadio seront en immersion culturelle et radiophonique au cœur de Programme Commun. Cette année ils partageront l’antenne avec des étudiant·e·s animateurs·rices de Fréquence Banane, la radio des campus. Ecoutez leurs critiques, débats et interviews, en podcast ou en direct.
www.culturadio.ch
www.frequencebanane.ch

SÉMINAIRE COMMUN

Rencontre de jeunes artistes
4 > 7 avril

Une dizaine de jeunes artistes se retrouvent durant quatre jours à Lausanne pour assister aux spectacles, rencontrer les artistes programmé·e·s et échanger. Ils·elles sont invité·e·s par les partenaires de Programme Commun et les membres du réseau Expédition Suisse (Théâtre Vidy-Lausanne, Théâtre Saint-Gervais Genève, Gessnerallee Zürich, Kaserne Basel, Theater Chur, Dampfzentrale Bern, LAC et FIT-Lugano)

ATELIER PROFESSIONNEL DE DANSE

Maintaining Stranger
par Simone Aughterlony
chorégraphe et danseuse
5 > 6 avril | 8 heures (horaires à préciser)
En anglais
Informations et inscriptions: manufacture.ch

En parallèle au spectacle Maintaining Stranger, La Manufacture – Haute école des arts de la scène et l’Arsenic s’associent pour organiser un atelier professionnel donné par Simone Aughterlony le vendredi 5 et le samedi 6 avril 2019.

 

 

LET’S MOVE LES SAMEDIS!

Entrée libre

OPENING PARTY
Collectif Hapax 21

Théâtre Vidy-Lausanne
30 mars | 23h-04h
Navette gratuite pour le retour en centre-ville

De la disco orientale au funk des tropiques en passant par de la house au goût de miel, le collectif nyonnais Hapax 21 prépare un programme infailliblement envoûtant pour cette première soirée dansante du festival.

CLOSING PARTY
Organisée par Ligia Lewis
Arsenic
6 avril | 23h-04h

La danseuse et chorégraphe Ligia Lewis, ayant notamment travaillé avec les artistes electro Twin Shadows et Chino Amobi dans ses créations, programme cette soirée de clôture du festival qui s’annonce d’ores et déjà électrique!

PORTES OUVERTES AU MUSÉE CANTONAL DES BEAUX-ARTS/PLATEFORME 10

JÉRÔME BEL
Compagnie Compagnie

7 avril | 15h30 et 17h30 | ~30′

Dans le cadre de L’Esprit des lieux, deux journées portes ouvertes organisées par le mcb-a pour célébrer la fin du chantier de son nouveau bâtiment, Programme Commun propose Compagnie Compagnie du chorégraphe Jérôme Bel, avec des danseurs·euses professionnel·le·s et amateurs·rices lausannois·es.