Christophe Jaquet / Thomas Burkhalter

Clash of Gods

Arsenic
théâtre | 1h10
anglais, français, allemand, surtitré en anglais, français, allemand
Tarif: CHF 15.-  (hors tarifs préférentiels)
Mercredi 14.03, 20:00
Jeudi 15.03, 21:00
Vendredi 16.03, 22:00
Samedi 17.03, 20:30
Dimanche 18.03, 17:00
Acheter

Deux metteurs en scène et leurs troupes s’affrontent. Le sujet de leur dispute? La musique globalisée et l’état du monde. Pour illustrer leurs thèses et vaincre leur adversaire, tous les moyens sont bons pour ces dieux du plateau.

Deux metteurs en scène s’affrontent. Le sujet de leur dispute ? La musique globalisée et l’état du monde. Pour illustrer leurs thèses et vaincre leur adversaire, ils prennent les pleins pouvoirs sur les comédien·ne·s et les moyens techniques pour attaquer, affaiblir ou ridiculiser l’autre sans s’embarrasser du moindre principe moral. Parfois, le conflit ressemble à une aimable causerie. Parfois, le choc des titans devient total et convoque tous les effets de la scène : pathos, puissance sonore, stroboscopes allant jusqu’à la violence physique de leurs troupes. Bientôt un doute surgit. Seraient-ils complices ? Et si oui, à quelle fin ? Une chose est certaine : ne jamais sous-estimer le pouvoir des dieux du plateau.

Christophe Jaquet est le directeur artistique de l’association The National Institute basée à Lausanne, producteur de Transmission (2014) et 25 juin 1945, 15h30 (2015) notamment. Il est également l’un des membres fondateurs du collectif de musique Velma. Parallèlement, il participe à de nombreux projets artistiques en Suisse et à l’étranger, dans lesquels il occupe tour à tour les rôles de performeur, musicien et dramaturge.

Thomas Burkhalter est ethnomusicologue, journaliste musical, collaborateur scientifique à la Haute école des arts de Berne (HKB) et rédacteur en chef de la célèbre plateforme musicale norient.com. Mettant fortement l’accent sur une approche transdisciplinaire, entre théorie et pratique, il a publié différents livres, fruits de terrains, tel que Local Music Scenes and Globalization : Transnational Platforms in Beirut (chez Routledge) ou Seismographic Sounds – Visions of a New World (Norient Books).

Plus d’informations

Ecriture, danse, jeu, musique:
Christophe Jaquet
Thomas Burkhalter
Danse et jeu:
Anne Delahaye
Ernestyna Orlowska
Viviane Pavillon
Renée Van Trier
Philippe Wicht
Lumières:
Joana Oliveira
Design sonore:
Daniel Jakob, Adi Flück
Vidéo:
Matteo Taramelli

Production:
The National Institute

Coproduction:
Arsenic, Lausanne
Schlachthaus, Bern

Soutiens:
Canton de Vaud
Villle de Lausanne
Loterie Romande
Pro Helvetia
Ernst Göhner Stiftung
Kanton Bern
Burgergemeinde Bern