Simone Aughterlony / Jen Rosenblit

Everything Fits in the Room

CIRCUIT

Une proposition de l’ARSENIC
danse | 1h10
déconseillé aux moins de 16 ans
Tarif : CHF 15.- (hors tarifs préférentiels)
Jeudi 22.03, 19:00
Vendredi 23.03, 19:00
Samedi 24.03, 17:30
Dimanche 25.03, 20:00
Acheter

 

Simone Aughterlony et Jen Rosenblit dissèquent les formes actuelles de politique féministe et leurs utopies. Dans cette performance aux allures de chantier, l’espace offre un horizon inclusif, y encourageant les pratiques considérées comme perturbatrices.

Proposé par l’Arsenic et présenté à au Centre d’Art Circuit, avenue de Montchoisi 9 (accès quai Jurigoz)

Du béton, de la brique, des chaînes, des perruques et du cuir. Dans un dispositif aux apparats sortis d’un donjon, Simone Aughterlony et Jen Rosenblit, accompagnées de la performeuse Teresa Vittucci et de Miguel Gutierrez et Colin Self à la musique, maintiennent une relation aux attaches subtiles. Équilibres précaires et réajustements constants donnent place à un horizon élargi, y encourageant les pratiques considérées comme perturbatrices. Dans cette performance aux allures de chantier, Simone Aughterlony et Jen Rosenblit dissèquent les formes actuelles de politique féministe, leurs utopies, offrant au public l’expérience d’un espace inclusif total.

Travaillant principalement dans les domaines de la danse et de la performance, Simone Aughterlony est une artiste indépendante basée à Zurich et Berlin. Elle utilise la performance comme exercice constructeur où, avec ses collaborateurs, elle explore les champs du désir, entre domination et tentation. Ses pièces chorégraphiques s’amusent avec la représentation et sa saturation, jouant avec la phénoménologie de la méconnaissance et de l’absurde. Sa récente collaboration avec Hahn Rowe et Antonija Livingstone, Supernatural (2015), a connu une tournée étendue en Europe et aux États-Unis.

Jen Rosenblit s’intéresse à la performance concernant les idées, les architectures et les corps symbolisant l’impossibilité d’être ensemble. Dans ses récents travaux, Clap Hands (2016) et Swivel Spot (2017), elle s’interroge sur l’étrange et le maintien des soins. Ayant déjà collaboré avec plusieurs artistes (Young Jean Lee, Ryan McNamara, Yvonne Meier, Sasa Asentic, A. K. Burns et Miguel Gutierrez), Jen Rosenblit s’associe en 2017 à Simone Aughterlony avec Everything Fits in the Room, en tournée en ce moment.

Plus d’informations

Concept et performance:
Simone Aughterlony
Jen Rosenblit
Composition, corps musical:
Miguel Gutierrez
Colin Self
Performeurs invités:
Teresa Vittucci
Niall Noel Jones
Installation lumières:
Florian Bach
Music Kitche Sculpture:
Nik Emch
Conseil dramaturgie:
Jorge Léon
Joshua Lubin-Levy
Anna Mülter
Saša Bozic
Directeur technique:
Marie Prédour
Assistant de production:
Dagmar Bock
Responsable de production:
Sina Kießling
Administration:
Karin Erdmann
Distribution:
Alexandra Wellensiek
Recherche son:
Tami T.

Remerciements:
Rosie Management, Uferstudios Berlin, Sandrine Ligabue (Deputy Head, Cultural Department of Consulate General of Switzerland in New York), Ruth Childs, Zuzanna Ratajczyk.

Commande et coproduction:
HAU Hebbel am Ufer

Production:
Verein für allgemeines Wohl

Coproduction:
Gessnerallee Zürich
Arsenic, Lausanne

Avec le soutien de:
Ville de Zurich
Département de la culture du Canton de Zurich
Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture
Tanzhaus Zürich
ImpulsTanz, Wien
Ernst Göhner Stiftung
Fête de la Danse, Genève
Fondation George et Jenny Bloch

Créé dans le cadre de « Utopian Realities », une coproduction de HAU Hebbel am Ufer et la Maison des cultures du monde prenant part à « 100 Years of Now », soutenu par HAU Hebbel am Ufer

Financement: Federal Government Commissioner for Culture and the Media