ZOO / Thomas Hauert

If Only

THÉÂTRE SÉVELIN 36
Danse | ~1h
Tarif : CHF 15.- (hors tarifs préférentiels)
Jeudi 26.03, 20h30
Vendredi 27.03, 19h
Acheter
Dans cette nouvelle création de ZOO / Thomas Hauert, une notion de vulnérabilité donne le timbre au mouvement: un travail minutieux sur la présence des corps sur scène qui oscille entre apparition et disparition, entre la nécessité de communiquer et le repli intérieur.

Nous vivons dans une époque où nos actions et leurs conséquences sont scientifiquement et éthiquement examinées. Nous avons pris conscience que nos modes de vie ne sont pas durables et que notre culture nuit à la planète. Non seulement à la nature mais à la société même et à l’être humain. Ce constat et l’état dans lequel il nous met marquent le point de départ de cette quête chorégraphique et dramaturgique. Dans cette nouvelle création de ZOO/Thomas Hauert, présentée en collaboration avec le Festival Programme Commun, ce sont le doute, l’hésitation et une notion de vulnérabilité, plutôt qu’une maîtrise volontariste et assertive, qui donnent le timbre au mouvement. Un travail minutieux sur la présence des corps sur scène oscille entre l’apparition et la disparition, entre la nécessité de communiquer et le repli intérieur qui éteint tout rayonnement et avale toute connexion.

Plus d’informations

Concept et direction:
Thomas Hauert
Création et interprétation:
Thomas Hauert
Liz Kinoshita
Sarah Ludi
Federica Porello
Samantha Van Wissen
Mat Voorter
Musique:
Thirteen Harmonies (1985), John Cage et autres musiques enregistrées
(en cours)
Interprétation musicale:
Léa Petra (keyboard)
Wietse Beels (violon)
Lumière:
Bert Van Dijck
Son:
Bart Celis
Costumes:
Chevalier-Masson
Scénographie:
Bert Van Dijck
Chevalier-Masson
ZOO

Production:
ZOO/Thomas Hauert, DC&J Creation
Coproduction:
Théâtre les Tanneurs, Bruxelles (BE) / Charleroi danse, Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (BE) / Festival de Genève – La Bâtie (CH) / Centre Chorégraphique National d’Orléans – direction Maud Le Pladec (FR)
Soutiens:
Fédération Wallonie-Bruxelles – Service de la danse / Pro Helvetia – Fondation suisse pour les arts / Ein Kulturengagement des Lotterie-Fonds des Kantons Solothurn / Wallonie-Bruxelles International / Tax-Shelter du gouvernement Belge Fédéral