Jan Martens

Rule of Three

TÉÂTRE SÉVELIN 36
danse | 1h
Tarif: Fr. 15.- (hors tarifs préférentiels)
Samedi 17.03, 22:00
Dimanche 18.03, 18:30
Acheter
Entre le concert et le recueil de récits, ce spectacle vous entraîne d’une boîte de nuit hardcore au sentiment de s’égarer dans les pages d’un livre. Invité sur scène, le batteur américain NAH mixe un mélange de DIY punk, de noise et de hip-hop.

Rule of Three est un spectacle dansé qui se situe entre le concert et le recueil de récits. Ce spectacle est une méditation indomptée qui – à l’instar de notre époque – s’appuie sur des contrastes: apaisement et explosion, précision et intuition, cœur et raison. Pour Rule of Three, Jan Martens collabore avec le producteur et percussionniste états-unien NAH dont la musique se compose de percussions interprétées en direct et programmées qu’il mixe avec des sons trouvés et des échantillonnages manipulés. Sur scène, les performeurs Steven Michel, Julien Josse et Courtney May engagent le dialogue avec les compositions éclectiques de NAH et poussent les stimulations sensorielles toujours un peu plus loin.

Jan Martens, performeur et chorégraphe, a travaillé avec Mor Shani, Tuur Marinus et Ann Van den Broek. En 2009, il décide de créer son propre travail chorégraphique. Jan Martens crée une œuvre à la fois fraîche et hardcore, mais dont la communication directe est la caractéristique majeure. Ses œuvres lui ont déjà valu de nombreux prix. Grand habitué des Printemps de Sévelin, Jan Martens était déjà présent en 2014 avec VICTOR et Sweat Baby Sweat et en 2016 avec The Dog Days Are Over.

Plus d’informations

Avec:
Steven Michel
Julien Josse
Courtney May Robertson
et/ou Dan Mussett
Costumes:
Valérie Hellebaut
Conception lumières:
Jan Fedinger
Dramaturge/répétitrice:
Anne-Lise Brevers
Technique:
Michel Spang
ou Marie Vandecasteele

Production:
GRIP

Diffusion internationale:
A Propic / Line Rousseau et Marion Gauvent

Avec des histoires courtes de Lydia Davis:
« Writing » et « The Dog Hair » de « Histoire réversible » © 2014 par Lydia Davis © Christian Bourgeois éditeur, 2016
« Suddenly Afraid » de « Kafka aux fourneaux » © 2007 par Lydia Davis. © Editions Phébus, Paris, 2009