Tabea Martin

This is My Last Dance

THÉÂTRE SÉVELIN 36
danse | 1h30
Prix: Fr. 15.- (hors tarifs préférentiels )
Jeudi 15.03, 19:00
Vendredi 16.03, 19:00
Acheter

Un duo de et avec Tabea Martin et Simona Bertozzi, inspiré par Fin de partie de Samuel Beckett. Le texte de cette pièce, se déroule à la fin des temps, après le crépuscule du monde. Les humains sont à la recherche d’une issue, en vain.

Les scènes sont apocalyptiques: l’état final succède à l’impossibilité de la fin et à l’éternelle répétition. Les personnages sont soumis à l’enlisement ou à la disparition. Avant même que le spectacle ne démarre, la fin est déjà présente. Mais l’humour et l’absurdité permettent de contrebalancer cet état fondamental et d’entrevoir un monde de possibles.

Tabea Martin est née en 1978 en Suisse, elle étudie la danse contemporaine à la Haute école d’art d’Amsterdam et travaille en Hollande pour Piet Rogie & Company, à Stuttgart chez Fabian Chyle et en Irlande avec Nick Bryson. Elle a bénéficié d’une bourse au SNDO à Amsterdam et termine en 2006 ses études de chorégraphie à la Rotterdamse Dansacademie.

Plus d’informations

Concept:
Tabea Martin
Dance/chorégraphie:
Tabea Martin
Simona Bertozzi
Assistant chorégraphique:
Tamara Gvozdenovic
Scénographie:
Veronika Mutalova
Création lumière:
Simon Lichtenberger
Costumes:
Mirjam Egli
Conseils musicaux:
Donath Weyeneth
Dramaturgie:
Irina Müller
Moos van den Broek
Œil extérieur:
Sebastian Nübling

Production:
Larissa Bizer

Avec le soutien de:
Fachausschuss Tanz & Theater BL
Pour-cent culturel Migros
Stanley Thomas Johnson Stiftung
Fondation Nestlé pour l’Art

Une coproduction dans le cadre du Fonds des programmateurs de Reso – Réseau Danse Suisse. Soutenu par Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture