Gilles Furtwängler

Un Peu Squeeze

ARSENIC
performance/arts visuels | 20 min
Tarif : CHF 15.- (hors tarifs préférentiels)
Vendredi 29.03, 19h00
Samedi 30.03, 21h00
Samedi 6.04, 19h00
Dimanche 7.04, 18h00
Acheter
De performances en installations, l’auteur et plasticien Gilles Furtwängler extrait la poésie des failles du langage contemporain à travers le collage de matériaux trouvés et personnels, téléscopant argot urbain, mauvaises traductions, jeux de mots ou oxymores.

Le travail du plasticien Gilles Furtwängler cherche à mettre à jour la poésie insinuée dans les failles du langage à travers le collage de matériaux trouvés — de conversations entendues sur le vif à des slogans de type commercial, en passant par les déclarations de personnages publics — et de ses propres textes. Utilisant l’oral comme l’écrit, Gilles Furtwängler souligne les collisions fortuites qui se produisent si souvent lorsqu’on manipule le langage. Néologismes, rimes, mauvaises traductions, surnoms, jeux de mots ou oxymores sont autant de stratagèmes utilisés pour produire ses arrangements littéraires. Un Peu Squeeze est une exposition qui sera également le théâtre de performances à quatre dates.

Plus d’informations

Une proposition d’Elise Lammer pour Alpina Huus

De janvier à septembre 2019, l’Arsenic accueille régulièrement des expositions de plasticiens concernés par la relation entre la performance et l’espace domestique. Durant ce projet, proposé par la curatrice Elise Lammer pour Alpina Huus, les artistes sont invités à travailler dans diverses salles de l’Arsenic, défiant ainsi les notions d’espace d’exposition blanc et de boite noire théâtrale.