Augustin Rebetez / Niklas Blomberg

Voodoo Sandwich

THÉÂTRE VIDY-LAUSANNE
Théâtre/Performance/Musique | ~1h | dès 12 ans
Tarif : S (hors tarifs préférentiels)
Vendredi 27.03,  19h
Samedi 28.03, 14h30
Samedi 28.03, 22h
Dimanche 29.03, 14h30

 

Acheter
Un cabaret de l’imagination, une cérémonie vaudoue à-faire-soi-même… Dans un univers gothique et excentrique, le plasticien Augustin Rebetez et le contorsionniste Niklas Blomberg formulent la promesse d’une vie insatiable – ou comment s’inventer une identité multiple et fluide.

Sur scène, Niklas Blomberg traverse l’univers nocturne et vitaliste du plasticien Augustin Rebetez. Il est tour à tour squelette-musicien, femme-vampire, contortionniste-pantin et DJ-bonimenteur aux langages inventés, interagissant avec la salle. Des objets improbables se font prothèses, des costumes s’inventent avec des objets trouvés, des racines de gingembre percées d’électrodes créent de la musique. Dans Voodoo Sandwich, rien n’est stable: direct et drôle, le spectacle aborde frontalement l’adolescence en invitant à se défaire des identités préconstruites – et propose d’en concevoir sur le pouce des spontanées et des intuitives, des bricolées et des inventives.

Entre sketchs et magie, bruitages et rap, cet appel sauvage et théâtral à la créativité libre et à une expérience esthétique reprend tous les codes adolescents – la musique, les mondes fantastiques, les monstres transformistes, les genres incertains… – pour inviter à se les approprier et à explorer librement les chemins de traverse de son imagination.

Plus d’informations

Conception:
Augustin Rebetez
Niklas Blomberg
Mise en scène et scénographie:
Augustin Rebetez
Chorégraphie et interprétation:
Niklas Blomberg
Arrangement son:
Charlie Bernath
Regard extérieur:
Jules Beckman

Production:
Théâtre Vidy-Lausanne

Une coproduction dans le cadre du fonds des programmateurs de Reso – Réseau Danse Suisse, soutenue par Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture